La banque en ligne est devenue ces dernières années un moyen agile et sûr de gérer l’activité financière de toute entreprise.
Pourquoi les TPE doivent opter pour la banque en ligne ?
Etre affilié à une banque en ligne permet de gagner du temps pour les différentes opérations. L’ouverture d’un compte se fait généralement en deux minutes, vous pouvez discuter rapidement avec un conseiller en ligne sans prendre rendez-vous….
Pour toutes vos opérations ave des fournisseurs et des clients, vous pourrez tout gérer depuis votre smartphone facilement.
De plus les frais bancaires sont très bas par rapport à une banque traditionnelle.
Quelles opérations puis-je gérer en tant que TPE avec une banque en ligne ?
Pratiquement tout ce dont vous pouvez avoir besoin. Ce ne sont là que quelques-unes des possibilités, mais pour plus d’informations ou des instructions étape par étape, vous pouvez consulter le site web de votre banque.
- Encaisser des chèques
- Signer les documents envoyés par l’agence
- Payer ou collecter les paiements aux fournisseurs et aux clients
- Paiement anticipé des factures
- Effectuer des transferts en monnaie locale ou en devises étrangères
- Consulter les comptes, les mouvements et les soldes
- Gérer les paiements par carte et reporter les paiements
- Transférer de l’argent entre les comptes
- Gérer les opérations de financement des exportations, des transferts de fonds et des importations.
- Voir les prêts et les garanties
Quels sont les avantages de la gestion en ligne pour une TPE ?
La banque en ligne vous permet de stimuler la numérisation de votre entreprise.
Cette numérisation et la mise en œuvre de la banque par Internet se cristallisent, quelle que soit la taille de l’entreprise, dans les avantages suivants :
- Immédiateté grâce au fait que les transactions sont effectuées sur place. Cela permet de gagner du temps.
- Pas d’horaires. Vous pouvez consulter les activités de votre entreprise et vos produits à tout moment, 24 heures sur 24 et 365 jours par an.
- Sécurité et confidentialité. Lorsque vous gérez un compte électronique, chaque transaction déclenche une alerte qui vous permet de garder le contrôle de vos finances tout en évitant les failles de sécurité.
- Par-delà les frontières. Vous pouvez opérer à partir de n’importe quel pays.
- Diverses formes de contact. Ils disposent de canaux de service à la clientèle autres que le téléphone, tels que leurs comptes de médias sociaux, les chatbots, le courrier électronique ou même Whatsapp.