Comment faire un tampon de société ?

Comment faire un tampon de société ?

Avoir un sceau pour votre entreprise présente de nombreux avantages pour votre activité.

À quoi doit ressembler le tampon de votre entreprise ?

Il existe de nombreuses façons de concevoir le meilleur tampon pour votre entreprise. Il est important d’être clair sur la façon dont ces types de tampons devraient être.

Afin de remplir leurs fonctions pratiques et esthétiques, ces timbres doivent suivre un certain modèle.

Les informations contenues dans le cachet dépendront de la fonction qu’il aura dans l’entreprise. L’important est de n’inclure que les informations nécessaires dans le design, sans l’encombrer d’informations qui nuisent à sa lisibilité ou le rendent moins efficace.

Il est également important de choisir une police de caractères appropriée et une taille de police facile à lire.

Quelles informations doivent figurer sur les tampons des sociétés ?

Comme nous l’avons dit, cela dépend de l’utilisation que l’on va faire du joint. Voici les cas les plus courants.

Si vous recherchez un tampon à apposer sur les factures et autres documents que vous remettez à vos clients ou fournisseurs, l’objectif principal est que la marque soit rapidement et clairement visible.

Dans ces cas, il peut être utile d’ajouter les informations suivantes :

-Logo de la marque

-Nom de la société

-Adresse

-Téléphone

-Email

-Site web de l’entreprise

Bien entendu, il n’est pas nécessaire que le sceau contienne tout cela. Juste les informations que vous pensez être les plus utiles. Par exemple, le logo et les principaux moyens de communication que vous utilisez pour communiquer avec eux.

Comment concevoir le tampon de la société ?

Il existe de nombreuses façons de concevoir un tampon de société. Le plus simple est d’utiliser un traitement de texte. Toutefois, si vous recherchez quelque chose de plus professionnel, ou si vous souhaitez concevoir votre logo, il est préférable de faire appel à un graphiste.

Conception avec Word

Il vous suffit d’ouvrir votre éditeur de texte et d’ajouter les informations que vous avez jugées appropriées à la typographie de votre entreprise.

Si possible, il est préférable de laisser le fond blanc et les lettres en noir. Ainsi, il sera plus facile de faire le moule plus tard. Vous pouvez également ajouter le logo de votre entreprise.

Enfin, faites une capture d’écran et enregistrez le fichier au format JPG.

Si vous maîtrisez mieux ces programmes et souhaitez obtenir un design plus soigné, vous pouvez utiliser Photoshop ou tout autre programme du paquet Adobe (Illustrator, InDesign, Acrobat…).

Sites web de design graphique

De nombreux sites web utilisés pour concevoir des logos peuvent également être utiles pour concevoir le sceau de votre entreprise. En voici quelques-unes :

-DesignEvo

-Smashinglogo.com

-Canva.com