Les types de fixation d’une plaque professionnelle

Une plaque professionnelle : comment la fixer ?

Vous êtes un professionnel qui exerce son métier et qui possède son propre bureau ou cabinet et comme tout professionnel qui se respecte, vous vous devez d’avoir une belle plaque fixée à côté de la porte de votre lieu de travail.

Si vous venez tout juste de vous procurer une plaque professionnelle que vous souhaiter fixer vous-même peut-être après un déménagement, vous devez savoir que vous pouvez le faire de trois façons.

Pour en savoir plus sur la manière de fixer une plaque professionnelle, notre article est fait pour vous

Les différentes fixations d’une plaque professionnelle

Voici les différentes méthodes de fixation d’une plaque professionnelle :

L’adhésif double face

Fixer une plaque professionnelle sur un mur est possible avec de l’adhésif double face, c’est d’ailleurs une technique rapide et facile. Utiliser de l’adhésif est une bonne initiative sur des supports lisses pour qu’il puisse bien adhérer dessus.

Quand vous décidez de mettre de l’adhésif sur une surface crépi épaisse, il se peut que la poussière se pose sur l’adhésif et qu’il ne soit plus aussi collant. Dans une telle situation, il se peut que la plaque ne tienne pas parfaitement et dans le pire des cas qu’elle tombe.

Quand vous configurez votre plaque professionnelle sur le net, il est possible d’opter pour l’option adhésif double face. Vous bénéficierez d’une plaque avec un adhésif déjà posé derrière, d’autant plus que vous ne payez pas cette option.

Des vis et cache-vis

Fixer une plaque professionnelle en utilisant des vis et des cache-vis est une méthode très répandue. Avec des fixations, la plaque professionnelle dispose d’une bonne finition professionnelle et qualitative, puisque les têtes de vis ne se voient pas avec l’utilisation de cache-vis chromés ou en laiton.

Afin de bénéficier de ce genre de fixation, vous devez choisir l’option « trou » pendant la configuration de votre plaque professionnelle et choisir un lot de 4 cache-vis chromés ou en laiton qui comprennent : 4 cache-vis en laiton d’un diamètre de 15 mm, 4 vis à tête fraisée cruciforme et 4 rondelles filetées en laiton. N’oubliez pas de prendre des chevilles adaptées.

Les entretoises

Utiliser des entretoises pour fixer une plaque professionnelle vous permet de la mettre en valeur en la décalant du mur. Elles iront parfaitement bien avec les plaques professionnelles en inox ou en plexiglas. C’est une sorte de fixation qui dispose de : 4 vis et 4 entretoises antivol avec des joints. Pensez à prendre des chevilles adaptées.

De quelle manière fixer une plaque professionnelle ?

Voici comment fixer une plaque professionnelle :

  • Commencez par mettre la plaque sur le mur en la positionnant au bon endroit.
  • Mettez une marque sur le mur pour l’emplacement des trous avec un crayon.
  • Faites des trous avec une perceuse à l’aide des guides.
  • Introduisez les chevilles en plastique dans les trous.
  • Posez la plaque sur le mur avec les vis, les rondelles filetées et celles en plastique sans oublier les entretoises s’il le faut.
  • Faites attention à ce que les rondelles soient convenablement vissées et qu’elles ne puissent pas tourner librement.
  • Pour finir, vissez et serrez les cache-vis.