De nos jours, le coworking est devenu l’endroit idéal pour tout freelance ou start-up, non seulement parce qu’il offre le confort et la sécurité que d’autres espaces ne peuvent offrir, mais aussi parce qu’il est entièrement conçu et équipé pour couvrir tous les besoins des personnes.
Si vous êtes venu ici parce que vous vous savoir comment créer espace de coworking, dans cet article, nous allons vous dire ce qu’un bon espace de coworking !
Définissez votre marque avant d’ouvrir un espace de coworking
Aujourd’hui, il est relativement facile de louer un espace, d’ajouter des meubles, de concevoir un logo et de l’appeler simplement « coworking ». Cependant, il est très difficile de faire ressortir votre espace.
En outre, les municipalités et les grandes entreprises sont entrées en jeu et ont commencé à construire de grands espaces, mettant les plus petits en faillite.
L’image de marque est donc l’un des plus grands défis pour tout nouvel espace de coworking.
Tout d’abord, demandez-vous pourquoi vous voulez ouvrir un espace de coworking.
Identifiez le profil de vos coworkers
Il n’est pas possible de construire un espace sans connaître au préalable votre public cible. Il est essentiel de définir qui sera votre « type » de client si vous voulez attirer des coworkers dans votre espace de coworking.
Le type de clients peut être des chefs d’entreprise prospères à la recherche d’un espace de travail flexible et branché et d’une communauté familière où ils se sentent « chez eux ».
Soignez l’aménagement de l’espace physique
À mesure que de nouveaux espaces voient le jour, les détails de leur conception deviennent de plus en plus originaux. Il ne suffit plus de mettre des meubles dans un espace, de l’appeler espace de coworking et de s’attendre à ce que les membres affluent.
Si vous proposez des prix avantageux dans votre espace de coworking, vous aurez besoin d’un grand nombre de membres pour générer des bénéfices. Et avec beaucoup de membres, il devient de plus en plus difficile de maintenir une « communauté ».
Attention, ce n’est pas le genre d’entreprise que vous devriez créer. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur la stratégie des frais de coworking dans la capsule sur l’ingénierie de l’adhésion.
L’objectif n’était pas d’être n’importe quel espace de coworking, mais de devenir le meilleur espace de coworking de leur ville.
Définir et utiliser une stratégie marketing de pré-ouverture
Le marketing ne consiste pas seulement à se placer sur la première page de Google et à attendre.
Je vous suggère de lire ce billet sur la façon de concevoir un plan marketing de pré-ouverture pour le coworking à travers la capsule de formation « Ma ville est une bonne option pour installer un espace de coworking ».
Il est important que vous travailliez quotidiennement à renforcer la confiance de votre communauté, car c’est le facteur qui vous apportera des conversions de membres.
Développez vos propres événements
La communauté locale autour de votre espace doit être impliquée si vous voulez un succès à long terme.
L’une des principales valeurs d’une agence de coworking peut résider dans les événements qu’elle organise et auxquels elle participe depuis son ouverture.
Non seulement cela contribuent à la construction de la marque, mais cela ouvre une multitude de possibilités de mise en réseau, tant pour vous que pour vos membres.
Faites en sorte que vos coworkers soient satisfaits
Les éléments qui mesurent le succès dans le secteur du coworking sont les revenus récurrents et les taux de rétention des membres. Il ne fait aucun doute que vous perdrez des membres, quoi que vous fassiez, car il existe un certain nombre de facteurs qui échappent à votre contrôle :