Comment choisir des sacs personnalisés pour votre entreprise ?

sac personnalisé entreprise

Choisir est un sac personnalisé pour une entreprise ne doit pas se faire à la légère.

Comment choisir des sacs personnalisés pour toute entreprise ?

Si vous avez une entreprise ou si vous lancez un projet, choisir le bon emballage devient parfois une tâche essentielle, mais cela peut donner lieu à des maux de tête en raison de la grande variété.

Bien que cela ne semble pas être le cas, les sacs, ainsi que le reste de l’emballage, sont précisément le détail qui fait la différence lorsqu’il s’agit de vendre.

Avantages de l’utilisation de sacs en papier personnalisés

  • Faites connaître votre marque gratuitement : En d’autres termes, il s’agit d’une publicité gratuite, qui améliore à son tour la notoriété de la marque. Si le sac est de haute qualité, il multiplie les impressions car il peut être réutilisé plusieurs fois.
  • Augmenter la confiance des clients : Il consolide l’image de votre marque et transmet sérieux et confiance au client. « 72 % des consommateurs estiment qu’un emballage attrayant augmente la valeur perçue de l’achat. » Source : Guide de l’emballage pour le commerce électronique ».
  • Promotions de lancement : Les sacs en papier peuvent être imprimés avec des promotions saisonnières, telles que les soldes, le Black Friday, ou toute autre offre, quelle que soit la période de l’année.

Conseils pour choisir des sacs en papier

Il est clair qu’un bon emballage est essentiel pour améliorer l’image et les ventes de votre entreprise.

Mais, quels critères utiliser pour savoir comment choisir des sacs personnalisés pour votre entreprise ?

  • Respectez les couleurs de l’entreprise. Il est important d’identifier votre marque, d’être fidèle aux couleurs de l’entreprise. L’emballage vous permet de créer un lien entre vos clients, vos produits et votre boutique.
  • Choisir des sacs sérigraphiés ou des sacs à logo est une option parfaite pour se différencier de la concurrence et encore plus lorsque la concurrence a une forte résistance.
  • Parfois, bon marché est cher et vice versa. Le coût ne doit pas être le seul élément à prendre en considération. Cela signifie qu’en choisissant un sac en papier ou un autre matériau de haute qualité, par exemple des sacs non tissés réutilisables, ceux-ci peuvent être utilisés plusieurs fois, ce qui augmente les impressions du message d’entreprise ou promotionnel pendant une période plus longue.

Types de sacs en papier

Un autre avantage est la variété des types de sacs en papier qui existent, nous les regroupons en trois grands groupes :

Sacs avec poignées

Les sacs en papier avec poignées sont l’option la plus économique pour remplacer les sacs en plastique. Les sacs en papier avec une poignée plate sont généralement plus résistants que ceux avec une poignée frisée.

Cependant, les sacs en papier à poignée frisée sont plus largement utilisés et plus pratiques à transporter.

Quels qu’ils soient, ils sont idéaux pour la mode, les accessoires, l’esthétique, l’alimentation ou tout autre type d’activité.

Sacs sans poignée

Les sacs kraft américains sans poignées sont couramment utilisés dans les entreprises alimentaires pour contenir le pain, car le matériau permet à l’air de passer et de garder le pain croustillant plus longtemps. Les sacs en papier sans poignée sont également idéaux pour les churros.

Cependant, de nombreuses entreprises abandonnent les sacs en plastique pour intégrer ce type de sac. C’est le cas des pharmacies. Il est devenu un emballage causal et moderne grâce à son design simple.

Ils sont fabriqués à partir de papier kraft ou de cellulose blanche. Ils ont une grande résistance pour supporter le poids des produits.

Sacs kraft

Le terme « papier kraft » vient de l’allemand et signifie « force ou vigueur ». Il s’agit d’un type de papier fabriqué à partir de pâte de bois et qui n’est généralement pas blanchi, d’où sa couleur brunâtre.
Pour les couleurs plus claires, on utilise de la pâte blanchie.

Ils sont bon marché, respectueux de l’environnement, réutilisables et extrêmement durables, comme leur nom l’indique. En outre, ils aident les entreprises à transmettre une image durable.