10 idées d’activité de team building pour son entreprise

idée activité team building

Salle de spectacle

Ce type d’activité est de plus en plus populaire, le but est de s’échapper d’une salle de défis qui nécessitent un travail d’équipe et d’intégration !

Le jeu de 2 vérités et 1 mensonge

Dans ce jeu, chaque participant écrit sur une feuille de papier 2 faits vrais et 1 fait faux sur sa vie. Ensuite, chacun lit les 3 phrases et à partir de quelques questions, les autres participants doivent deviner lequel des faits est un mensonge.

Jeu de confiance

Dans un lieu spacieux, les employés doivent s’organiser par deux. L’un d’eux doit avoir les yeux bandés et emprunter un itinéraire balisé en suivant les instructions de son partenaire. Le gagnant est le binôme qui effectue le trajet dans le temps le plus court.

Défi Marshmallow

Dans cette activité, l’équipe est divisée en petits groupes. Le défi consiste à construire une structure qui supporte un marshmallow au sommet, en utilisant 20 bâtons de spaghetti, du ruban et de la ficelle. La tour la plus haute est la gagnante. Il s’agit d’un test des capacités de résolution de problèmes en équipe.

Activités sportives

La promotion de compétitions sportives peut être un excellent moyen d’encourager le travail d’équipe. Ces jeux peuvent être programmés le week-end ou même après le travail. C’est certainement un excellent moyen de promouvoir l’intégration au travail.

Activités de volontariat

Le volontariat d’entreprise peut être une excellente option pour unir l’équipe et promouvoir les valeurs de responsabilité sociale de l’entreprise, par exemple.

Le Père Noël secret

L’organisation d’un Père Noël secret est une initiative populaire dans les organisations, surtout en fin d’année. Si possible, offrez une allocation journalière à chaque employé pour acheter le cadeau, c’est un moyen d’encourager la participation de chacun et de motiver l’équipe.

Ensemble d’objets

L’idée du jeu est de crier le nom d’un objet aléatoire. La première personne à présenter l’objet choisi gagne.

Événements internes

Qu’il s’agisse de fêter un anniversaire ou de célébrer un objectif atteint, la promotion des événements de l’entreprise est essentielle.

Ces moments permettent la fraternisation entre les membres de l’équipe et offrent aux employés un temps mort.

Concours

Il peut s’agir de cuisine, de danse, de travaux manuels ou même d’un jeu de questions-réponses. L’idée est de créer une activité amusante et de promouvoir une saine compétition.