Visiter le Qatar, vraiment?

Le Qatar agite l’actualité depuis quelques années. Cet émirat de la péninsule arabique est soixante fois plus petit que la France et compte 1,6 million d’habitants. C’est aussi l’un des plus importants producteurs de pétrole et de gaz au monde. Sous l’égide des Ottomans puis des Britanniques, le Qatar a pris son Independence dans les années  60. De ce fait, l’anglais est encore largement répandu. Ce pays musulman dispose de plus de mille mosquées à travers son territoire qui sont à découvrir. La magnificence des bâtiments et la foi des fidèles font partie de l’ADN de ce pays.

Véritable havre de paix où les hôtels luxueux sont légions, la qualité de service est parmi les meilleures au monde. Ceux proches du golfe et de Doha vous offriront une vue imprenable. Au départ de la capitale, partez à la découverte des champs de pétrole par le biais de safaris pas comme les autres.

Des trésors insoupçonnés

Les 25 degrés de moyenne raviront les amateurs de chaleur. À noter que tous les endroits sans exception disposent de systèmes de climatisation. Ce qui n’est pas le cas de tous les pays arabiques. La culture venue du désert vous émerveillera par les marchés, notamment de Wakif, où les cultures ancestrales rencontrent l’ultra-modernité du Qatar. Ne ratez pas la forteresse Al-kout de Doha récemment transformée en un magnifique musée.

Pour les sportifs, sachez que tout est possible. Les pongées dans le golfe persique vous feront découvrir des fonds marins exceptionnels. Aussi, faites du ski sur les colossales dunes de sable. Sensations garanties par un temps impossible aux Arcs ou aux Menuires ! Reposez vous sur la « Corniche » de Doha qui est la copie conforme de la « Promenade des Anglais » de Nice. Bel exemple de la démesure Qatari. Le rayonnement culturel de ce pays va exploser dans les prochaines années grâce à l’organisation des mondiaux de handball en 2015 puis de la coupe du monde de football en 2022.