Quelques conseils pour un weekend à Nice

Vous êtes au bord du burn out ? Vous avez envie de profiter un peu du soleil méditerranéen ? De goûter tendrement à la célèbre dolce vita ? Programmez-vous un petit séjour à Nice ! La destination est un lieu idéal pour se ressourcer, se retrouver en couple ou en famille et même pour se cultiver !

Du luxe et du glamour dans la capitale de la french riviera

La capitale azuréenne comporte de nombreux atouts pour un séjour sous le soleil. Si vous avez besoin de faire un break ou si vous souhaitez tout simplement vous oxygéner, rendez-vous au bord de la mer ! Commencez par réserver un hôtel de luxe à Nice, idéalement sur la Promenade des Anglais ou dans le vieux Nice pour éviter de prendre la voiture, et réellement lâcher prise. La ville regorge d’établissements de luxe, en adéquation parfaite avec le glamour de la french riviera

L’idéal : en hors saison ou pendant le célèbre Carnaval

Si possible, évitez la pleine saison. Comme partout autour de la Méditerranée, l’été, les vacanciers sont beaucoup plus nombreux et les prix ont tendance à augmenter.

L’autre grand atout de la ville, c’est son célèbre carnaval, le plus grand organisé en France d’ailleurs. Il se déroule en général en début d’année, en février, et comprend un grand nombre de spectacles, défilés, corso de fleurs… C’est un spectacle géant à voir au moins une fois dans sa vie !

Une cuisine délicieuse et pleine de vertus

Eh oui, la cuisine méditerranéenne est bonne pour la santé alors ne vous privez pas une fois sur place ! Ne manquez pas de goûter les spécialités locales : la salade niçoise, la pissaladière, les fruits de mer, beignets de fleurs, etc. L’avantage, c’est que cette cuisine est riche en saveur et saine pour la santé. Vous pourrez aussi déguster les citrons de Menton, la station balnéaire voisine, natures, en glace ou même en gâteau !