Postuler pour un job d’été (les différents jobs d’été possibles et les secteurs) 

Après la période des examens, les collégiens, les lycéens et autres universitaires, partent à la recherche d’un job estival pour mettre de l’argent de côté ou financer les vacances qui suivront. De nombreuses opportunités s’offrent à eux en raison des nombreux départs, et ce, dans différents secteurs.

Bien souvent, les plus rapides décrochent les emplois alors pensez à vous organiser rapidement. Idéalement dès la fin du premier trimestre. Il peut s’agir de CDD ou de contrat d’intérim pour la majeure partie des jobs d’été.

Les secteurs qui recrutent pour un job d’été

De nombreuses offres sont à pourvoir dans le secteur administratif, commercial ou directement sur les lieux de vente. Le tourisme, le domaine médical et éducatif sont également des viviers intéressants de postes à pourvoir.

Vous pourrez vous essayer à différents métiers, comme vendeur en magasin, hôtesse de caisse en supermarché, guide dans des parcs d’attraction, serveur dans des restaurants, coursier, agent d’entretien ou encore brancardier dans un hôpital. Aussi, la période estivale correspond aux vendanges qui vont permettront de passer un moment convivial avec des équipes joyeuses et en pleine nature.

La région Bordelaise, Bourguignonne et Champenoise sont les axes à privilégier pour cette activité. Enfin, vous pouvez aussi effectuer votre job d’été dans d’autres contrées. Devenir étudiant au-pair est facilement possible grâce à des sites spécialisés. Autant de possibilités de rencontrer du monde et de s’épanouir hors de nos frontières.

Du temps et de la malignité

La réussite de votre recherche dépend énormément du temps et du moment où vous allez proposer vos services. Le début de printemps semble être un timing parfait pour vous permettre d’avoir une visibilité à moyen terme.

Contactez directement les entreprises, multipliez les candidatures spontanées et profitez du bouche à oreille pour décrocher un job d’été. Ces activités estivales sont toujours intéressantes à valoriser au moment de vos premiers entretiens au début de votre vie de jeune actif.