Nintendo Switch déjà piraté?

Alors que le succès commercial est bien réel pour la console hybride de Nintendo, à savoir la Switch, les rumeurs vont bon train concernant un possible piratage! Déjà? Rumeur ou non, voici le débrief de cette actualité brulante pour les gamers.

Plus vulnérable que prévu, mais plus sécurisée que les autres consoles

L’annonce presque triomphante avait été réalisée par les ingénieurs de Nintendo qui évoquait la non-vulnérabilité de la console Switch. Toutefois, quelques heures après seulement, une faille avait été identifiée et immédiatement résorbée.

Le fait de déjouer les protections mises en place par les concepteurs est un véritable jeu du chat et de la souris chez les hackers. Souvent, les hackers remportent…la partie! Pour info, la faille identifiée permet d’accéder à la mémoire vive, mais aussi à son fonctionnement maître, de quoi faire quelques dégâts donc!

Mieux que Sony et microsoft

En soi, la Switch de Nintendo est bien plus sécurisée que la Playstation et autre Xbox, mais des efforts doivent encore être réalisés. Cette détection est très importante afin d’éviter le piteux scénario vécu par Sony il y a quelques mois…

Au-delà de cette problématique, cette console montre tout son potentiel et les ventes devraient continuer à décoller dans les mois à venir. Voici une présentation vidéo qui devrait vous donner envie de la commander illico!