Lyon une terre d’accueil idéale pour créer son entreprise

Troisième plus grande ville de France, Lyon offre de nombreuses opportunités pour les entrepreneurs désireux de créer leur entreprise.

Les éléments clés pour réussir sa création d’entreprise à Lyon

Pour tout projet de création d’entreprise à Lyon, la CCI Lyon Métropole est là pour vous accompagner.

Elle propose une aide modulable afin de vous aider dans les différentes grandes étapes de votre projet : mise en place du business plan, recherche de financements, mise en contact avec d’autres entrepreneurs…

Grâce à la CCI vous allez pouvoir participer à des réunions d’information et à des évènements annuels comme le Forum de l’entrepreneuriat.

Vous allez également bénéficier d’outils mis à votre disposition et de nombreuses autres aides.

Vous devez également partir à la recherche d’un expert-comptable a Lyon qui vous aidera dans la compatibilité et la gestion de votre entreprise à Lyon.

Les avantages de lancer une entreprise à Lyon

Avec un peu plus de 500000 habitants, Lyon est la troisième plus grande ville de France derrière Paris et Marseille.

Et elle dépasse même Marseille si on englobe l’unité urbaine (agglomération) qui dépasse 1,6 million d’habitants. Plus globalement, Lyon représente une aire urbaine de plus de 2,3 millions de personnes, soit un marché de l’emploi très actif.

Les origines de Lyon remontent à l’Antiquité où Lugdunum devient une cité de grande ampleur et la capitale de la Gaule romaine.

Par la suite, Lyon va continuer à prospérer grâce notamment à sa proximité avec d’autres pays comme l’Italie et la Suisse. Durant la Renaissance, elle devient une grande ville commerciale d’Europe.

Ville où est né le cinéma grâce aux frères Lumière, Lyon possède un patrimoine historique et culturel très riche.

Elle a notamment été désignée capitale mondiale de la gastronomie du fait, notamment, de ses nombreuses spécialités locales.

Lyon bénéficie aussi d’une économie dynamique et elle est actuellement le deuxième grand pôle de développement de France, l’une des 20 plus importantes villes européennes, et l’une des plus attractives.

Son économie est diversifiée, même si on dénombre plusieurs grands secteurs : banques, finances, technologies, assurances, commerce et arts et divertissements.

En tant qu’entrepreneur à Lyon vous profitez d’un environnement très favorable au développement de votre entreprise que ce soit sur le plan local, national ou international.