L’estime de soi : un élément clé pour entreprendre

L’estime de soi est le niveau de valeur que vous définissez vous-même. Depuis la naissance, votre estime de soi a été nourrie ou consommée par les cercles familiaux, en particulier les pères et les mères, et a été évaluée négativement ou positivement par vous.La façon dont vous vous définissez en fonction de la valeur est étroitement liée aux actions que vous prenez, aux personnes autour de vous que vous acceptez et à vos ambitions pour votre vie et votre avenir.

Plus vous comprenez votre valeur, plus vous choisissez ce qui vous convient le mieux. Certaines personnes se sentent tellement mal et ennuyeuses qu’elles vivent dans un état de stagnation et sont pleines de concepts de style limités: je ne créerai jamais ma propre entreprise

Assieds toi un peu, et réfléchis.

Essayez de trouver des mots et des expériences qui affectent directement ou indirectement votre opinion. Amour brisé, mauvais discours de famille, échecs aux examens scolaires, échecs aux entretiens ou tout simplement conditions sociales insatisfaisantes.

Cependant, essaye toujours d’augmenter ton estime de soi.

Observe votre voyage, votre vie, votre expérience, et dessinez essentiellement des choses positives (écrites sur papier): votre courage, votre sacrifice, votre patience, votre gentillesse. Changez ce dont vous avez besoin pour changer, mais ne diminuez jamais votre estime de soi.

En termes d’affaires, votre définition de votre niveau affectera directement ou indirectement vos choix, les risques pris et les décisions que vous prendrez.

Selon vous, quel avenir vaut la peine?

Vous sentez-vous suffisamment compétent pour cette idée?

Vous n’osez pas entrer en contact avec une telle personne parce que vous pensez que vous n’êtes pas aussi bon que lui. Ne refusez pas d’avoir de grandes ambitions, mais regardez-vous avec un nouveau look.

En bref, ce que vous pensez de vous déterminera l’action que vous entreprendrez. Par conséquent, n’ignorez pas ce point clé et n’oubliez pas que le premier outil de l’entrepreneur est lui-même!