Les traditions culinaires en Australie

Cette véritable île-continent est connue pour ses kangourous, ses koalas, ses déserts et son équipe de rugby. Beaucoup moins pour ses traditions culinaires alors qu’elles sont nombreuses et variées. Petit état des lieux dans l’arrière cuisine des Wallabies.

Souvent un croisement de la cuisine occidentale et asiatique, la cuisine d’Australie est à l’image de son histoire, à savoir riche et variée. Bons nombres de repas en Australie se déroulent autour du barbecue, qui fait office de cuisinière chez eux. Aussi appelé « Barbies », l’outil en lui-même est une institution et des magasins y sont spécialisés pour s’offrir le bon modèle. Les saucisses locales sont parfumées au miel, aux herbes ou encore au fromage ; le tout à base de bœuf et d’agneau.

Des plats copieux

Vous pourrez également vous régaler en dévorant  une « Meat pie » qui est une sorte de tourte fourrée à la viande ou à la saucisse de votre choix. Ce plat plus que consistant vous calera pour de nombreuses heures. Dense et populaire, ce plat peut également être farci à la viande de kangourou.

Un régal ! Aussi, la « Vegemite » qui n’est autre qu’une pâte réalisée avec de la levure pourra vous plaire grâce à son goût salé très prononcé. Disposé sur du pain puis du beurre, la « Vegemite » se consomme en général en début de journée.

Des biscuits étonnants

Côté sucré, différentes sortes de biscuits comme le « Tim Tam » (Chocolat et biscuit avec fourrage) ou le « Anzac » (Mix entre la noix de coco et le speculos) sont présents dans tous les garde-mangers australiens.

Aussi, vous testerez obligatoirement le gâteau à la banane grâce à son omniscience (Café, restaurant, foyer), savoureux et assez léger. Le meilleur pour la fin. Les australiens sont des fanatiques des betteraves qui sont cuisinées à toutes les sauces et dans toutes les formes. Have a nice meal !