Les bonnes raisons d’acheter son futur chez soi en VEFA

Le terme VEFA désigne l’achat de logement qui sont en « vente en l’état de futur achèvement.

Mettre en location et profiter du dispositif Pinel

Lors de l’achat d’un logement neuf, le dispositif Pinel permet une remise d’impôt lorsque l’on met en location l’appartement. En effet, selon l’engagement pris pour mettre à disposition le logement sur le marché des locataires, les avantages fiscaux sont plus ou moins important. Le dispositif Pinel est alors disponible pour les habitations neuves, mais aussi celles qui subissent beaucoup de travaux dans le but de les mettre aux normes actuelles en terme de conservation de l’énergie ou d’installation électrique. Les ventes de logement en VEFA permettent de disposer sur plan de projets d’appartements. Le loyer perçu permet de payer une partie de l’emprunt contracté pour l’achat.

Un appartement flambant neuf

Le coût à l’achat d’un logement paraît au premier abord comme étant plus important que lorsque l’on investit dans l’existant. Pourtant, compte tenu des travaux que pourrait demandé un appartement ancien, le prix est au final relativement équivalent. Ces habitations sont par ailleurs très souvent aux dernières normes grâce à l’intervention de prestataires qualifiés dans l’installation du matériel électrique, les systèmes de chauffage, et les ventilations. Le projet étant mené par un promoteur immobilier professionnel, les artisans optimisent leurs achats auprès des fournisseurs pour délivrer des équipements de qualité avec des coûts moindres à l’achat. Pour finir, les constructions récentes permettent d’augmenter les chances de bénéficiers de plans prévus pour l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Disposer d’un logement dans une zone dynamique

Afin d’attirer les investissements, les promoteurs immobiliers réalisent des études pour construire dans des zones dynamiques, ou amenées à l’être dans les années qui suivent. Il s’agit de s’insérer dans des lieux où l’activité est propice à trouver des crèches, écoles, et emplois pour le maintien des familles. Encourager la venue de nouveaux habitants permet de renforcer le tissu économique local. Commerces alimentaires, pharmacies, et autres peuvent alors également prendre place ici sans craindre de ne pas avoir de client.