Les 5 commandements d’un dressing detox réussi 

Votre dressing est plein à craquer et franchement, il y a des vêtements que vous ne portez même plus tellement vous en avez des tonnes. Pour laisser les bonnes énergies circuler dans votre maison et dans votre vie, un dressing detox est une super idée ! 

Triez vos vêtements et débarrassez-vous de ce qui ne vous sert plus pour faire de la place dans le dressing, mais aussi pour en acheter de nouveaux qui sont plus adaptés à la saison et aux tendances ! Comme ça au moins, vous ne direz pas la prochaine fois que vous n’avez rien à vous mettre.

Quels sont vos basiques ?

Avant de faire le tri de vos vêtements, vous devez définir quels sont vos basiques. Il s’agit des vêtements que vous portez le plus souvent dans votre quotidien, que ce soit pour le boulot ou tout simplement pour aller en ville. Cela ne sera pas forcément la même chose pour tout le monde, dans tous les cas, si vous travaillez et que vous avez un dresscode assez strict au boulot, ce ne sera pas la même chose que pour ceux qui peuvent mettre ce qu’ils veulent. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir trier plus facilement.

Videz l’armoire pour mieux trier et trier sans pitié

Videz complètement votre armoire, sortez tout ce que vous avez dedans, même ceux qui sont dans le bac à linge sale pour pouvoir tout trier. Mettez de côté toutes vos basiques, les vêtements que vous n’avez jamais porté et que vous voulez porter, ceux que vous avez trop portés dans une autre pile et ceux qui sont hors d’usage et ceux qui ne vous vont plus. Attention, il faut trier sans pitié, pas de « j’ai encore envie de garder celui-là » alors qu’il n’est plus à votre taille. Il faut faire de la place.

Appliquer la règle de trois

C’est quoi la règle de trois pour les vêtements ? C’est simple, en choisissant les pièces que vous voulez garder, vous devez faire en sorte que cette dernière vous offre trois combinaisons possibles avec les autres pièces de votre dressing sinon, cela ne vous servira pas à grand-chose.

Bien ranger les vêtements de vacances

Pour ne pas remplir votre dressing pour rien, je vous recommande de ranger les vêtements de vacance dans un carton que vous allez mettre dans la cave par exemple ou dans la remise. Je parle bien évidemment des combinaisons de skis par exemple ou des combinaisons de plongée. Ce n’est pas non plus une bonne idée de les garder dans le dressing, vous risquez de  les abîmer.

Revendre ce qui est encore en bon état

Vous avez des vêtements en bon état que vous ne voulez  pas mettre pour de nombreuses raisons ? Il n’est pas nécessaire de les jeter, si vous ne voulez pas les donner. Vous pouvez tout à fait les revendre, surtout si ce sont des pièces encore neuves. De nombreux sites permettent en effet aujourd’hui de faire cela.