Comment bien porter la marinière ? 

La marinière s’invite nonchalamment dans les garde-robes depuis plusieurs saisons. Il faut dire qu’elle n’a pas perdu de son éclat même si ce style n’est pas toujours au goût de tout le monde. Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir porte la marinière, c’est un fait.

Vous voulez quand même vous y essayer ? C’est une très bonne chose ! La marinière reste l’une des pièces les plus indispensables de votre dressing.  Une basique par excellence, il faut cependant savoir la porter, car elle peut à la fois vous embellir et vous donner un super look comme vous rendre vulgaire.

La marinière dans tous ses états

Si la marinière était au début une composante de l’uniforme de la Marine nationale, son utilisation s’est bien démocratisée depuis le temps. En effet, de nos jours, vous pouvez facilement trouver des centaines et des centaines de pièces différentes, mais toujours dans ce style marin.  Sa forme classique est souvent le top à manche longue et col rond, blanc sur le fond avec des rayures bleu marine.

C’est un indémodable de chaque dressing, mais ce qui est bien c’est qu’elle évolue aussi avec son temps. Ne vous en faites donc pas, si vous n’aimez pas la version classique, vous pouvez tout à fait acheter un crop top marinière, un débardeur ou encore un pull et bien d’autres encore pour vous faire plaisir. Il y en a pour tous les goûts, vous trouverez même des robes longues ou plus courtes avec des fontes en marinière.

Que vous ayez plus le style néo ou vintage, vous allez pouvoir dénicher une ou plusieurs pièces qui vous conviendront. Attention, je tiens à souligner quand même que les rayures font rarement bon ménage avec les rondeurs, donc évitez le fashion faux pas le plus possible (surtout suite à un régime).

Comment porter la marinière comme il faut ?

Ce qui est bien avec la marinière c’est qu’il s’agit d’une pièce de votre garde-robe qui peut aller avec tout ou presque tout ce qui se trouve dans votre garde-robe. Que vous alliez au bureau ou en promenade en bord de mer, la marinière reste classe et stylé en tout temps, à condition de trouver les bonnes combinaisons évidemment.

Pour une tenue tendance et décontractée, la marinière se marie très bien avec un jean mom ou boyfriend selon vos goûts.  Pour accessoiriser, des baskets blanches ou bien des escarpins avec de belles couleurs, c’est la sensation assurée.

Vous pouvez également porter la marinière avec des shorts ou des jupes si vous en avez envie. La tendance va vers le mix’n’match qui vous permet d’associer haut marinière avec un bas à formes géométriques ou bien imprimé fleuri. Le rendu n’est pas trop mal, mais je vous conseille quand même de rester dans un style assez sobre en choisissant des bas de couleur unie pour aller avec un haut marinière tout simplement.