Voyage : les conseils pour être en toute sécurité

Malheureusement, les touristes sont une cible de beaucoup de délinquants pendant les périodes de vacances. Il y a beaucoup de techniques pour voler les visiteurs. On vous donne donc ci-dessous quelques pistes pour éviter d’être une victime de vol pendant vos voyages.

N’ayez pas trop de choses sur vous

Procurez de sortir avec de petites quantités d’argent dans la rue au moins que vous envisagiez de faire un achat spécial. De même, si vous allez faire une promenade, il n’est pas nécessaire de vous déplacer avec trop de choses. Moins il y a aura d’argent et d’objets sur vous, moins important sera le vol.

Évitez d’avoir l’air d’un touriste

Dans la mesure du possible, essayez de ne pas porter des objets de valeur personnels qui attirent l’attention et si vous en avez, procurez de ne pas les exposer en public. Par exemple, si vous avez un appareil photo, portez-le dans votre sac à main et non autour du cou. De même, si vous voyagez avec votre portable et votre lecteur de musique, gardez-les dans votre sac. Un autre conseil : Ne comptez pas votre argent au milieu de la rue !

Et quant aux objets de valeurs tels que des bijoux, des montres, parmi d’autres, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin pour votre voyage. Et si c’est absolument nécessaire, laissez-les à l’hôtel dans un coffre.

Distribuez votre argent sagement

Un conseil que tout voyageur devrait suivre est de ne pas mettre tout son argent dans son portemonnaie ou dans un même endroit. Procurez plutôt d’avoir sur votre porte-monnaie uniquement ce que vous utiliserez pendant la journée et placez le reste de l’argent dans votre sac ou dans une pochette ceinture secrète.

Soyez attentif

Ne pas faire attention à ce qui se passe autour de vous ou aux personnes qui vous entourent est une grande erreur. Parfois, pendant un voyage, on tend à s’isoler en écoutant de la musique avec un casque ou des écouteurs. La musique et la fatigue peuvent nous distraire facilement en nous faisant oublier ce qui se passe autour de nous. Cependant, pendant un voyage, il conviendra d’être vigilant pour éviter de se faire voler.

Surveillez vos bagages et votre sac

De même, il faut très attentif lorsque des passants vous bousculent ou renversent quelque chose sur vous. Il s’agit d’une stratégie de certains voleurs pour distraire la victime et la voler.