Visibilité sur internet, comment s’y prendre ?

Être visible sur internet quand on est une entreprise, un travailleur indépendant ou à la recherche d’un emploi, est devenu indispensable. Seulement, cette visibilité ne se crée pas toute seule. Voici quelques astuces pour gagner en visibilité sur internet.

Avoir sa page ou son site internet

Cette astuce vaut uniquement pour le travailleur indépendant ou l’entreprise. Il est devenu quasi indispensable d’avoir son site internet ou sa page sur Facebook.

Si vous avez le budget suffisant, vous pouvez opter pour la création de votre site internet en passant par un professionnel. Pour un budget moindre, la solution du blog est un bon choix. Dans les deux cas, il faut soigner la présentation pour qu’elle soit moderne et épurée. Un site ou un blog « kitch » donne une image non professionnelle.

Une page Facebook est également vivement recommandée, même si vous possédez déjà un site ou un blog. Aujourd’hui, le plus célèbre des réseaux sociaux est devenu une source essentielle de visibilité.

Être présent sur les réseaux sociaux et professionnels

Comme nous l’avons vu, avoir sa page Facebook est très important quand on est un indépendant ou une entreprise. Mais, d’autres réseaux sociaux peuvent se révéler particulièrement intéressants selon notre secteur d’activité. On pense notamment à Twitter et à Instagram.

De même, les réseaux professionnels sont également une étape clé dans la visibilité sur internet. Que vous soyez à la recherche d’un emploi ou un travailleur indépendant, être présent sur Linkedin ou Viadéo via une publicité Lead Gen Forms Linkedin, pour ne citer que les plus connus, est essentiel. Là encore il existe des réseaux professionnels plus spécifiques à des secteurs d’activités.

Le référencement : la clé de la visibilité

Vous pouvez avoir un magnifique site internet, si celui-ci est mal référencé il sera invisible sur Google. La majorité des internautes s’arrête à la première page de recherche de Google. Le but est donc d’être présent sur cette première en fonction des mots clés liés à votre activité.

Le référencement internet est l’activité qui consiste à faire en sorte d’être visible sur les moteurs de recherche. On distingue le référencement naturel (contenu du site, médias, liens…) du référencement payant (liens payants de type AdWords…). Le référencement payant rend visible rapidement, mais sur le court terme, tandis que le référencement naturel est plus long, mais fonctionne sur le long terme.