Tout pour retranscrire une note sur informatique

Les systèmes qui permettent, à l’aide d’un crayon, de retranscrire des notes manuscrites en format informatique.

Malgré les avancées technologiques notables qui sont d’une grande aide au quotidien, à titre personnel comme professionnel, comme les tablettes ou les Mini-PC, nombreux sont les habitués des notes manuscrites. La retranscription sur les différents formats informatiques peut se révéler fastidieuse et assez longue.

C’est pourquoi il existe diverses solutions pour que cette étape devienne rapide et automatique. Ce qui vous fera, assurément gagner, du temps, de l’énergie et éviter certaines erreurs.

Pratique, ludique et un gain de temps immense

Par exemple, vous pouvez continuer à prendre vos notes puis les charger sur une tablette qui retranscrira et hiérarchisera toutes vos données. Cette technologie est basée sur la reconnaissance optique des caractères. Aussi, l’utilisation d’un stylo numérique vous permettra d’accomplir cette tâche en quelques instants.

Il vous suffit de rédiger vos notes sur une tablette spécifiquement dédiée qui générera automatiquement des écrits informatisés. D’une part vous voyez ce que vous écrivez car le stylo est aussi à encre, et d’autre part, vous gagnez énormément de temps. Idéal pour les étudiants comme pour les journalistes.