Quid des formations dédiées au monde du web?

Selon le budget disponible et les objectifs à atteindre, certains entrepreneurs ne souhaitent plus « bidouiller » en se contentant de lire des blogs dédiés au monde du web (lead, social media, etc…). Dorénavant, sachez que la formation en la matière a le vent en poupe.

Formation in-house ou via un consultant?

A ce jour, bon nombre de métiers 100% digitaux font fantasmer les entrepreneurs, et ce, quelle que soit l’industrie concernée. B-toC, B-to-B, E-commerce et bien d’autres ont besoin de se former pour pouvoir être plus visible sur le moteurs de recherche comme sur les réseaux sociaux.

Aussi, il y a l’option d’opter pour une agence social media Rouen ou ailleurs pour externaliser ce type de besoin.

Dans tous les cas, le budget peut être le juge de paix concernant votre choix final. Se former permet d’internaliser les compétences, et donc de les faire grandir, alors que l’externalisation permet d’obtenir des résultats plus rapides par des experts certifiés (Adwords, Social Media, SEO,…).

Comment bien se former?

Se former est selon nous la meilleure méthode pour « grandir » tout en apprenant. Cela est certes plus long, mais les compétences sont préservées en interne, un réel plus à moyen terme. Si vous optez pour une formation webmarketing rouen, vous pourrez donc apprendre, et ce, vie un format sur-mesure.

Selon vos besoins, le formateur doit être capable de vous proposer des éléments concrets et parfaitement adaptés à votre business.

Soyons clairs, les formations vous faisant miroiter des tas de résultats sans effort….sont à jeter à la poubelle! Comme pour tout, apprendre demande du temps, des erreurs et des compétences. En ce sens, il s’agit de la stratégie la plus pertinente à moyen terme!