Quels sont les différents jours fériés de l’année ?

Cette question a de quoi être légitime puisque les jours fériés ont tendance à bouger en permanence au gré des lois votées ici et là. Voici un bref aperçu des jours réellement fériés au sein de l’hexagone.

Les jours habituels connus de tous

Parmi les « must », il y a le Jour de l’An, le lundi de Pâques (à venir très bientôt), la fête du travail, le 8 mai de l’Armistice,  le Jeudi de l’Ascension, le lundi de la Pentecôte, le jour de la fête nationale mi-juillet, l’assomption à la mi-août, la Toussaint début novembre, le 11 novembre de l’Armistice et le jour de Noel.

les jours peu connus de tous

Pour en savoir plus, lire aussi  » Le lundi de Pentecôte sera-t-il férié cette année ? Pour qui ? « . Ce jour a toujours posé question et l’article cité précédemment y répond parfaitement. D’ailleurs, la région Alsace comptabilise 2 jours fériés de plus, à savoir le vendredi saint (mi-avril) et le 26 décembre (célébration de la Saint-Etienne).

Infos insolites sur les jours fériés

Même si la France a la réputation d’être un pays où il y a beaucoup de jours fériés, notre cher pays n’est pas le mieux loti. En effet, Malte et l’Espagne comptabilisent 14 jours fériés contre 11 « seulement » en France. Il en est de même pour l’Autriche avec 13 jours fériés, la Bolivie, le Vénézuela et la Grèce avec 12 jours fériés. Allez, au travail!