Les logiciels de montage vidéo sous Mac

 

Depuis quelques années, l’ère de l’image et de la vidéo a pris le pas sur tous les autres types de communications. Parallèlement, la puissance des ordinateurs a permis à tous d’avoir une machine qui puisse élaborer des clips, notamment avec des fichiers lourds comme des vidéos. À ce titre, et surtout sur Mac, les logiciels de montage sont nombreux et de bonne facture. Tour d’horizon des meilleurs d’entre eux pour un usage optimal.

Imovie reste un must

Pour une utilisation simple et une qualité finale basique, vous pouvez opter pour « Imovie » qui est fournit avec chaque Mac. Cet utilitaire vidéo vous permettra de démarrer dans le montage grâce à une interface épurée et facilement intelligible. En quelques clics, réalisez une vidéo amusante de vos dernières vacances.

Pour la réalisation d’un clip de qualité semi-professionnelle, vous pouvez opter pour le logiciel de montage vidéo « Final Cut Express ». Il vous permettra de faire des vidéos aux formats DV et HDV en haute définition. De nombreux outils sont proposés comme des filtres, des effets spéciaux, des bandes sonores ou encore des cliparts. Ce logiciel est largement suffisant pour réaliser des vidéos de très bonne qualité.

Quid pour un montage de pro?

Si vous avez besoin d’un logiciel pour des montages de qualité professionnelle, « Final Cut Pro » sera idéal pour la réalisation de clips vidéo aboutis. Il est notamment utilisé par les plus grands cinéastes. À titre d’exemple, des films mondialement connus comme « True Grit » avec Matt Damon, « 300 » avec Gerard Butler et « No country for old men » avec Tommy Lee Jones. Le potentiel de ce logiciel est quasiment infini.

En somme, le montage vidéo à de beaux jours devant lui sur Mac. Les trois logiciels proposés correspondent aux besoins de chacun, que vous soyez amateur ou professionnel. Peut être êtes-vous le prochain Spielberg ?