Les avantages d’un site web pour les PME

 

A l’époque où la technologie numérique et Internet a influencé notre façon de vivre et de travailler, il est choquant de savoir que très peu de propriétaires de petites entreprises ont un site web. Selon les résultats du sondage de 2014, 41% des propriétaires de petites entreprises ont déclaré qu’ils ne pensaient pas avoir besoin d’un site web. Cela signifie qu’ils ne connaissent probablement pas les avantages d’avoir un site web pour leur petite entreprise. Pour vous éclairer sur ce sujet, voici quelques points que vous devrez connaître concernant les avantages d’un site web pour une petite entreprise.

Un site web pour améliorer la crédibilité de l’entreprise

Un moyen simple d’afficher un site Web est qu’il s’agit de l’adresse de votre entreprise en ligne. C’est là que vos clients, clients et associés vont vous chercher sur internet. La page d’accueil identifie votre proposition de valeur, la page « À propos » informe les visiteurs de votre entreprise et la page « Contactez-nous » indique à chacun comment entrer en contact avec vous.

Cela légitime votre entreprise et améliore votre crédibilité tout en donnant à votre entreprise une identité et constitue une preuve virtuelle de son existence. Avoir un site web signifie que vous avez votre propre domaine. Dans le même sondage, 65% des personnes interrogées considèrent qu’un courrier électronique de marque d’entreprise est plus crédible qu’un message générique.

Un site web pour construire votre entreprise

Avant la généralisation de la technologie et d’internet, les sites web étaient principalement utilisés à des fins de marketing et d’information. Un site web fonctionnait plutôt comme une brochure ; vous y mettez toutes vos informations pour rester en avance sur la concurrence. Mais il n’y a pas eu beaucoup de réflexion et de but derrière le contenu. Avec la croissance d’internet, l’influence des médias sociaux et la popularité des appareils mobiles, le site web est devenu un outil crucial pour développer votre entreprise.

Un site web pour une PME est un excellent moyen de partager l’histoire. Expliquez à votre public pourquoi vous avez lancé cette entreprise, quels sont vos objectifs et ce que vous espérez accomplir avec. Il n’est pas suffisant d’avoir un profil en ligne de rock star. 36% des clients préfèrent traiter avec des entreprises qui ont des sites web. En revanche, seulement 21% travailleront avec des entreprises sans sites web.

Un site web pour améliorer votre présence en ligne

Sur les 7,4 milliards de personnes dans le monde, 3,5 milliards, soit 47%, sont en ligne chaque jour. Ils recherchent des informations, partagent des informations sur les réseaux sociaux ou achètent sur des sites de commerce électronique.

Ce nombre devrait augmenter à mesure que le monde dépendra de plus en plus de la technologie mobile pour effectuer des recherches sur Internet. On estime aujourd’hui à 2,3 milliards le nombre de smartphones dans le monde. D’ici 2020, le nombre total de smartphones devrait atteindre 6,1 milliards.

Si votre petite entreprise n’a pas de site web, vous réduirez sa capacité à générer des revenus. Et pas n’importe quel site web ; mais un site web réactif pour les mobiles, accessible à l’aide d’appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes d’autant plus que 65% du trafic en ligne provient d’appareils mobiles ; et cette tendance est en passe de continuer son chemin.