Le référencement web est la clé de votre succès en ligne

Bon nombre d’entrepreneurs estiment, par égo ou par fierté, pouvoir s’en sortir tout seul. Pourtant, à l’heure du tout numérique, il est indispensable de savoir s’entourer pour réussir à générer des ventes en ligne. Voici mon avis sur le référencement web, à savoir le référencement naturel aussi appelé SEO.

SEO, Kezako?

Un entrepreneur doit toujours s’adapter et la thématique traitée ce jour en est la parfaite illustration. De prime abord, cet acronyme peur vous paraitre complètement ubuesque. Et pourtant, c’est bien cette compétence qui va vous permettre d’exploser vos records de ventes en ligne.

Pour la petite histoire, sachez que SEO signifie Search Engine Optimization, à savoir Optimisation des Moteurs de Recherche. Autrement dit, il s’agit de l’art de se retrouver en première page des résultats sur Google (voire dans les 3 premiers résultats), et ce, sur les mots-clés qui comptent.

Référencement naturel, comment ça marche?

Afin d’améliorer les positions de son site web sur les moteurs de recherche, il faut opter pour une prestation de référencement. En effet, faire appel à un expert en référencent naturel est obligatoire, car ce métier ne s’invente pas (mon avis sur le recrutement en ligne). Bien au contraire, il s’agit d’un savoir-faire qui est intimement lié à l’expérience.

En bref, le référenceur web va nettoyer le code de votre site afin de le rendre plus lisible par les robots de Google, et, créer un univers sémantique. Concernant ce second point, il s’agit de créer du contenu et de mettre en place des liens entrants afin que les moteurs de recherche estiment que votre site est le plus pertinent concernant un sujet donné.

Bien sûr, l’audit sémantique évoqué plus haut est une clé de voûte pour connaitre les mots-clés ) travailler. Vous me suivez?

Prestation de référencement : Combien ça coûte?

Au-delà de la technique, une prestation de référencement a un coût. A vrai dire, il est difficile d’indiquer une tarif moyen tant la prestation de référencement dépend de la concurrence des mots-clés ciblés (pour cela, voir mon avis sur l’achat de trafic).

Toutefois, il faut au moins compter 3 000 euros pour un travail sérieux et de qualité, mais chaque cas est unique.

En somme, je pense que si vous vous lancez sur le web, cette étape est indispensable. Selon moi, le référencement naturel permet de placer son site web sur un boulevard très passant plutôt que dans une ruelle sombre.

Publié dans Web
Un commentaire

Les commentaires sont fermés.