Exposition : choisir le bon mobilier pour son stand

Quand on participe à une exposition, le stand est très important. Son emplacement et son aménagement sont des critères essentiels pour attirer le public. Parmi les choses à prévoir, il faut notamment choisir le mobilier pour son stand.

Coloris et design en lien avec son thème

Ne sous-estimez pas le choix du mobilier de stand. Au contraire, le public a tendance à s’arrêter dans les stands les plus accueillants. Cet accueil s’appuie principalement autour d’un mobilier adapté à la thématique du stand et à sa disposition.

En fonction de ce que vous présentez, vous devez opter plutôt pour des coloris clairs ou des coloris foncés. Hormis pour certains thèmes spécifiques, évitez les couleurs trop fluo et agressives. Au contraire, privilégiez plutôt des coloris pastel et doux.

Si votre entreprise à un code couleur particulier et reconnaissable, n’hésitez pas à l’utiliser pour choisir le coloris de votre mobilier de stand.

Ces remarques valent aussi pour le design des meubles. Essayez de choisir des meubles modernes et épurés, mais également chaleureux et confortables, que ce soit pour le public, mais aussi pour les personnes qui tiennent le stand.

Prenez en compte le transport du mobilier

N’oubliez pas que vous allez devoir transporter les différents éléments composant votre stand. Autrement dit, évitez les meubles trop lourds et trop encombrants. L’astuce consiste notamment à choisir des meubles plus petits que vous allez ensuite assembler sur place pour former un meuble plus volumineux.

De même, on trouve du mobilier conçu spécialement de façon à être facilement transportable, comme la table pliante avec housse personnalisée. En plus d’être pliante et résistante (elle peut supporter) 100kg, cette table peut être personnalisée selon les coloris et les motifs de votre choix, grâce à un visuel imprimé sur une housse en textile.