BB Crème : astuces pour optimiser les résultats éclatants sur votre visage 

 

La BB crème est un produit de soin et beauté qui a su prendre place dans la routine beauté de nombreuses femmes. Certaines peuvent ne pas faire un usage optimal de cette crème, aussi nous vous proposons nous conseils pour bien l’appliquer.

Choisir une crème en fonction de votre teint

Il est important que vous choisissiez une teinte qui soit dans la même lignée que celle de votre peau. En effet, on peut assimiler ce produit à un fond de teint, sans compter le fait qu’il nourrit votre peau et la protège des rayons du soleil. Si vous ne parvenez pas à trouver de BB crème qui soit exactement comme votre teint de peau, vous pouvez toujours en choisir un qui s’en rapproche relativement.

Ne pas trop en utiliser en une fois

La BB crème vous permet à la fois de soigner votre peau et de vous donner un teint plus unifié. Aussi, il y en a qui seraient tentées d’en mettre un peu plus que la normale en espérant des résultats encore plus réussis.

Toutefois, c’est une erreur à ne pas commettre ; en outre, si vous faites cela, l’effet sera similaire à celui d’une pose trop excessive de fond de teint.

Plutôt que d’en mettre une grosse noisette sur votre paume et appliquer le tout sur l’ensemble de votre visage, il vous est conseillé de procéder par endroits. Identifiez où exactement sur votre visage se trouvent les imperfections que vous souhaitez cacher, et appliquez la BB crème à ces endroits, en étant aussi précautionneuse que possible.

Ne pas la laisser à l’air

La BB crème est un produit qu’il ne faut pas laisser ouvert, et il est conseillé de l’appliquer une fois que vous en versez hors de son tube.

Si jamais vous avez sorti un peu du produit, il ne faut pas attendre, et l’appliquer tout de suite, au risque qu’il réagisse mal avec l’air. Les résultats peuvent ne pas être optimaux si vous avez laissé la BB crème à l’air libre avant de l’avoir utilisée.

Utilisez vos doigts

Vous pourrez être tentées d’utiliser un pinceau ou autre pour appliquer votre BB crème, cependant la meilleure manière de procéder reste encore de recourir directement à vos doigts.

En effet, avec un pinceau, on ne peut pas se permettre d’appliquer le produit avec précision sur les différentes parties de notre visage où il est requis d’utiliser de la BB crème.