5 conseils pour faire marcher vos campagnes SEO

Le SEO est indispensable pour avoir plus de trafic sur un site internet. Je ne parle pas ici de référencement payant bien évidemment, mais de référencement naturel qui va vous permettre de positionner votre site dans les meilleures positions possible au niveau des résultats de recherche. 

C’est une tâche fastidieuse qui demande du temps et de la technique. Si vous voulez vous lancer seul dans cette aventure, ces quelques conseils vous permettront sans doute de vous en sortir le mieux possible afin de bien positionner votre site et sur la durée bien évidemment.

Bien mettre toutes les balises

Pour assurer un bon référencement de votre site web, il est indispensable de bien placer toutes les balises nécessaires là où il faut. Le titre de vos pages doit comporter la balise <title> pour que celle-ci puisse apparaitre dans les résultats des recherches des internautes et donner une indication courte et précise sur votre site. Il y a également les balises qui permettent de donner une hiérarchie à vos articles comme les balises <H1>, <H2> et d’autres encore. Il est indispensable de les renseigner.

Bien rédiger la méta description

La méta description est d’une importance capitale pour votre site web. Cette dernière doit en effet décrire une page, mais également la vendre afin de permettre d’avoir plus de trafic sur celle-ci. En la rédigeant, je vous recommande de faire de votre mieux pour qu’elle soit la plus courte possible et qu’elle contienne le plus de mots clés, sans en faire une suite dépourvue de sens cependant.

Un profil Google + pour l’auteur pour un meilleur référencement

Bien que Google + ne soit pas encore un réseau social très développé par rapport aux géants dans ce domaine, il n’empêche que pour le référencement, Google privilégie les sites qui sont liés à des profils Google +. Je parle bien évidemment de l’auteur ici. En effet, lier votre site à un profil d’éditeur Google + est une manière de vous assurer les bonnes grâces de Google, aussi il ne faut pas hésiter.

Lier les pages de votre site

La création de liens externes est l’un des piliers du référencement naturel. Pour vous assurer de monter aux meilleures positions sur la page de résultats des recherches, il faut créer le plus de liens externes possible. Mais cela n’est pas suffisant. Pour vous assurer un bon référencement, vous devez aussi penser à lier les pages de votre site entre elles. Cela permet de créer encore plus de liens éparpillés sur le net et donc de faire monter votre position.

Faire usage des outils de webmasters

Quand on fait du référencement, il est indispensable de disposer de nombreuses données afin de vous permettre de faire des analyses intéressantes. En faisant usage des outils webmasters disponibles sur les nombreux navigateurs que vous utilisez, vous pouvez ainsi avoir des informations pertinentes sur vos campagnes plus facilement.

Un contenu riche et de bonne qualité

En plus de toutes ces techniques, il ne faut pas négliger le contenu de votre site, car c’est ce qui permet de le positionner le mieux possible. Il est ainsi indispensable de donner aux internautes des articles à forte valeur ajoutée et aussi de bonne qualité. Vous vous assurez aussi plus de trafic de cette manière.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.